dimanche 24 février 2013

Cuisine en série #2 : Pretty Little Liars S03E19



C'est parti pour la minute pimbêche attitude avec une analyse bouffe de la série Pretty Little Liars. A ceux qui ne connaissent pas le programme pour ados perverses et minaudeuses , PLL pour les intimes suit les aventures de quatre lycéennes ( qui font franchement bien trop vieilles pour leur âge , problème de casting ?) façon "Bratz mènent l'enquête". 

Tous les modèles girly y passent : la nageuse lesbienne , la végétarienne , l'intello sportive , l'ancienne boulimique icône de mode , la nymphomane sadique... Pour autant la série accroche quand même , tel un divertissement de bas étage néanmoins bien troussé. La nourriture n"a pas un rôle prépondérant dans ce soap faussement lynchien ( les effets poupées hantées et clair obscur en tout genre font plus marrer qu'autre chose) . Pour cultiver leur physique de Bratz , les filles ont pour ainsi dire une alimentation de poupée barbie : Légumes , cupcakes , salade verte font partie intégrante du menu , avec une overdose de crèmes glacées ou sucettes lors des ruptures amoureuses (  grignotage typique des séries américaines) ou des soirées pizza. Fait intéressant , la série ne se prive pas de citer de véritables marques , comme les céréales chocolatées du frère d'Ezra qui existent réellement sur le marché. Voici les quelques détails alimentaires du 19ème épisode de la dernière saison :



 Chez les Spencer , on ne mange que des fruits et légumes , diète de Bratz oblige. Ceci dit les brocolis au citron c'est vachement bon.



 Le frère d'Ezra ( le petit ami d'Aria à gauche) raffole des Cocoa's Spheres , des céréales chocolatées proches de nos Nesquik .


Avant de faire un strip tease/révision avec son partenaire de club d'intello ( scène particulièrement débile) , Spencer prépare un smoothie à la carotte. Typiquement américain où les jus de fruits et légumes sont une vraie folie ( dont le fameux Liquiteria). Le problème avec ces jus , c'est qu'ils ne rassasient pas puisqu'on ne mastique pas et occupent un volume moindre. Fausse bonne idée à ne pas abuser donc.



 Oh non ! "A" ( l'anonyme qui s'amuse à tourmenter nos héroïnes) a encore frappé ! Elle a aligné des bouteilles de whisky partout sur le perron de Jason ( le frère d'Alison , la garce tuée au début de la série et dont le meurtre est la clé de voûte de l'intrigue) . Une petite partie de chamboule tout s'impose?


 Aria et le frère d'Ezra aident Cece ( personnage un peu inutile ) dans un décor d'un goût très incertain. Qu'est-ce que c'est que ce bébé asiatique avec un tatouage en forme d'oeil sur le front qui joue avec une pastèque ?


Bon on sait au moins une chose , "A" est sérieusement alcoolique .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire