Les fashionistas raffolent de pâtisseries typiquement parisiennes (qu'elles n'avaleront sûrement pas en définitive) , qui ont des allures de pièces griffées comestibles ( prix mirobolant compris).
Dernière création en date par les pâtissiers Hugo & Victor pour la maison Chloé , à l'occasion de la réédition des pièces emblématiques de la marque , dont le tee-shirt ananas signé Stella McCartney. Malgré l'élitisme de la démarche , le résultat est plutôt attirant, tendance exotique-chic.
A noter que le choix du chou n'est pas hasardeux puisque cette antique gourmandise séduit depuis quelques années les hipsters en quête de classicisme -snob- revisité . Popelini , pâtisserie du Marais spécialisée dans les choux propose ainsi des parfums étonnants ( jasmin , citron , rose pour les plus insolites) confectionnés par une ancienne de Ladurée ( 29 rue Debeylleme, 75003 Paris) . La tendance semble retombée ( comme en mode , tout est éphémère) même si je persiste à penser qu'on a pas fini de nous chou-ter avec cette pseudo cuisine haute couture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire