samedi 16 février 2013

Snack au crible #1: Les barres Corny Free






Dans cette nouvelle rubrique , je vous donnerais mon avis sur des produits ( industriels ou non ) internationaux assez détonants en bouche , qui raviront les orthorexiques de première classe mais aussi les autres aventuriers du goût qui n'en n'ont strictement rien à foutre de la diététique ( ça se comprend) . 

Premier volet avec une trouvaille de soldeurs tombée d'un carton de biscuits allemands. 

Lassée des Grany et compagnie , je me suis laissée tentée par une version Corny Free : ce sont des barres de céréales sans sucres et hypocaloriques ( autrement dit moins qu'une pomme à titre d'exemple) . 

Il existe toutes sortes de parfums plus ou moins chimiques bien plus originaux que nos versions françaises banales ( cerise , noisette , yaourt , chocolat blanc , fruit de la passion) . 

Ce produit a sérieusement la cote auprès des diabétiques rhénois et des mamans soucieuses de leur ligne qui n'ont pas franchement réussi DUKAN version Wurst. Il y a un truc avec les barres de céréales , c'est le gros HOAX. Les barres bios ou  crues sont trois fois plus chères et souvent bien plus grasses que leurs comparses "ordinaires". 

Certes , si les ingrédients sont plus naturels , le goût est souvent fade et amer et la panacée nutritionnelle un peu louche  . Toujours est il que cette version allemande cheap est une très bonne surprise . Les arômes sont forts sympathiques , le packaging de céréales des années 90 assez émoustillant , et la liste des ingrédients pas trop effrayante . Tout ça pour moi d'un euro. Conclusion : N'hésitez pas à flâner chez NOZ , vous y ferez des trouvailles fantastiques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire