samedi 6 avril 2013

Top Food Avril 2013



1. Biscru . J'adore flâner dans les biocoop ( bon en fait je passe ma vie là bas) , l'ambiance y est volontiers spirituelle et les intitulés des produits sont magiques ( mais pas les prix par contre...). Guidée par le gourou local , on m'a suggéré une cure de spiruline ( algue anti fatigue disponible en barre de céréales ou capsules) , de boissons au guarana et autres carburants tendance raw food. Une nourriture crue donc , histoire de bénéficier de tous les nutriments sans épuiser l'organisme. Parmi la vaste sélection de biscuits , barres et galettes , j'ai goûté ces minis crackers parfumés à la banane et à la myrtille , qui sont naturellement sucrés et très savoureux. Un bon coup de fouet.

2. Croc Menthe. Picard VS Thiriet , c'est la guerre des surgelés. Après avoir testé les deux , je remarque que le second a certes des packaging extrêmement ringards mais une gamme de glaces bien plus vaste. A essayer , les glaces hypoglucidiques ( donc plus fruitées) et les sorbets à la menthe ( produit rare attention) rafraîchissants. On est même pas au printemps que je suis déjà dans une période sorbet .

3.Infusion Fruitée Ananas Coco . Pour une dose de noix de coco ( serait-ce du à mes origines créoles lointaines? Le vieux cliché ...) , cette tisane est parfaite après un columbo de légumes , des chou fleur tandoori ( recette à venir) ou du concombre chaud ultra épicé .

4.Coca Zero Cherry . Ouais ouais je sais , le coca Zero c'est clairement de la merde. Aspartame , addiction au sucre . Mais ça doit être l'un des rares trucs estampillé junk food que je consomme donc ça reste sacré.

5.Carottes à la thaïlandaise. Des légumes cuisinés que j'aurais pu faire maison mais qui se révèlent pratiques quand on manque de temps , parfumés à la citronnelle. C'est la phase carotte en ce moment : au cumin , en salade , au curry , en purée , on s'en lasse jamais.

6. Croque Tofou Haricots de mer. Le casse croûte du flexi végétarien qui se respecte. Plus le parfum est bizarroïde mieux c'est .

7. Moutarde aux fines herbes. La moutarde est un indispensable de ma cuisine . Dans les salades , vinaigrettes, dans le tempeh , le tofu , le poisson , elle permet de réduire considérablement la quantité d'huile et de sel utilisée tout en relevant les saveurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire